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Questions fréquentes

Dans quelles villes proposez-vous vos services ?

Pour le moment, nous proposons nos services uniquement à Vias. Nous projetons d'ouvrir dans d'autres villes du littoral Héraultais. Si vous êtes intéressés par un tel projet, n'hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un email à contact@riboleys.fr

Proposez-vous des services à la carte ?

Nous proposons uniquement notre formule complète.

Nous sommes convaincus que cette formule est la meilleure façon de garantir un service de qualité supérieure pour nos clients. Notre expérience nous a montré qu'il est indispensable de maîtriser l'ensemble de la chaîne de qualité pour répondre à des standards haut de gamme. 

Dois-je effectuer des formalités administratives pour mettre en location mon logement ?


Nous vous accompagnons pour bénéficier du régime fiscal de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP), vous devez vous enregistrer en tant que tel auprès du centre des impôts dont dépend votre propriété. Cette démarche permet de bénéficier d'un régime fiscal avantageux pour les locations saisonnières.

De plus, nous vous guidons pour vous aider à déclarer votre logement auprès de la mairie. C’est une démarche simple à réaliser et nous sommes là pour vous accompagner !

Y-a-t-il un minimum de nuits fixé par séjour ?

La durée standard de séjour minimum est de trois nuits en hors saison et sept nuits en Juillet et Août. Ainsi, nous favorisons les séjours d’une durée plus longue qui sont plus rentables. C’est aussi la meilleure manière d’accueillir des voyageurs de qualité dans votre logement.

Puis-je bénéficier de mon logement quand je le désire ?

Lorsque vous nous confiez votre bien, nous vous donnons un accès à un calendrier de réservation en ligne. Cela vous permet de connaître en temps réel l’occupation de votre appartement et de réserver l’appartement quand vous en avez besoin et sans limites !

Que se passe-t-il si mon appartement subi des dégradations ?

Nous avons mis en place de nombreux paramètres pour minimiser en amont ces risques par la qualité des voyageurs accueillis. Les dégradations sont donc rares et maitrisées. Nous prélevons néanmoins une caution à chaque remise de clés.

Pour les petites dégradations, nous vous informons des éventuels dommages rencontrés dans votre logement et prenons ensemble une décision pour régler au plus vite le problème et de réaliser une ponction sur la caution.

Par ailleurs, lors de la signature du contrat, nous vous demandons de souscrire à un contrat d’assurance spécifique à la location saisonnière (pas plus onéreux qu’un contrat propriétaire non-occupant classique) et ainsi être protégé en cas de dégâts.

Comment le prix de mon logement est-il fixé ?

Le prix à la nuit est défini en fonction de différents critères : l’emplacement, la surface, les équipements, le standing de votre logement et surtout la période de l'année. Nous analysons ces critères pour déterminer le prix le plus juste afin de favoriser les réservations et augmenter votre rentabilité.

Qui perçoit les versements liés aux séjours ?

Pour vous simplifier le pointage avec les plateformes, nous percevons pour vous les loyers de chaque locations. Nous vous reversons ensuite l'intégralité des loyers de votre bien le 15 du mois suivant les locations. Et ceci, après ponction de notre commission.

Qui se charge du ménage et du linge ?


Le service de ménage et la location de linge ne sont pas systématiquement inclus dans nos tarifs de location. Cependant, nous offrons à chaque vacancier la possibilité de commander une prestation de ménage ainsi que la location de linge (de lit et de toilette) pour la durée de leur séjour.
 

Nous accordons une grande importance à la propreté de nos logements. En haute saison (juillet et août), le ménage est systématiquement pris en charge par nos équipes. En dehors de cette période, le ménage est optionnel : les vacanciers peuvent soit le réaliser eux-mêmes, soit en faire la demande auprès de nous. Si le ménage n'est pas effectué conformément aux exigences, nous procéderons à une retenue sur la caution, d'un montant variable en fonction du logement, et nous prendrons en charge le ménage pour la location suivante.
 

À la fin de chaque séjour, tous les logements sont minutieusement inspectés, les protections de lits sont systématiquement changées, et les consommables nécessaires sont renouvelés pour les prochains vacanciers.

Que se passe-t-il si des voyageurs annulent leur réservation ?

Nous privilégions une politique d’annulation flexible pour favoriser les réservations. Notre politique de remboursement est la suivante : les séjours annulés à plus de 14 jours avant l’arrivée des voyageurs sont intégralement remboursés. Pour les séjours annulés dans les 7 jours avant l’arrivée, les voyageurs ne sont pas remboursés.

Comment fonctionne la facturation Riboleys ?

À la fin de chaque mois, nous éditons une facture qui présente l’ensemble des revenus générés par votre logement. Notre commission est appliquée sur le montant des loyers qui ont été versés par les plateformes uniquement. La facture vous est envoyée par mail le 15 du mois qui suit, en même temps que votre virement de loyers.

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